jeudi 25 novembre 2010

Victimes des dérives de l'immobilier: Un reportage accablant réalisé par Céline Desteve

Les nouveaux pièges de l'immobilier
Lundi 22 Novembre 2010 > 22h35
RÉALISATEUR : Céline Destève

RÉSUMÉ :
En 2003, la loi Robien est votée pour relancer un marché de l'immobilier morose. L'idée ? Offrir aux particuliers l'opportunité d'acheter sans apport personnel et en investissant un minimum.

En contrepartie de l'engagement de louer ledit logement durant neuf ans minimum, les acheteurs bénéficient, en effet, d'une déduction fiscale au titre de l'amortissement.

Très vite, les emprunts auprès des banques se multiplient. En six ans, près de 400 000 logements locatifs voient le jour. Une bonne affaire sur le papier qui, pour des milliers de propriétaires, va virer au cauchemar.

On estime ainsi à environ 40.000 le nombre de particuliers victimes des dérives de l'immobilier défiscalisé.
Certains sont ruinés, d'autres étranglés par l'endettement...

AVIS :
Un constat accablant qui dénonce les dangers de «l'immobilier facile», et met parfaitement en exergue le préjudice financier et moral subi par les particuliers.

1 commentaire:

  1. Sans être ruinés ou étranglés financièrement,nous avons compris que ce concept de défiscalisation repose sur des calculs VOLONTAIREMENT mensongers et que quoique l'on fasse tout est calculé pour faire perdre de l'argent à l'acheteur.Donc escroquerie à vaste échelle.Quand un promoteuur détient plus de 50% du parc locatif de la ville moyenne où nous avons désinvesti et qu'il en orchestre ainsi la saturation,on comprend que seule la vente l'intéresse et non la protection des intérêts du copropriétaire.Logements qui ne sont même pas de bonne qualité!

    RépondreSupprimer