mardi 30 novembre 2010

comme beaucoup d'entre vous, je me retrouve avec un bâton merdeux invendable

Max de Robienspierre29 novembre
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je me suis également fait piéger par un pseudo fiscaliste "vendeur de patates". Même techniques de vente que celles évoquées sur les posts, présentation d'un plan présentant des perspectives de défiscalisation alléchantes (mais pas délirantes), une rentabilité de l'investissement assurée à la fin de la période de 9 ans, une revente facilitée car peu d'appartements type 'de Robien' dans la résidence (un panachage équilibré), et peu de permis de construire délivrés par la mairie car le plan d'urbanisation était très strict. Bref, un investissement sur, avec en plus, une gestion intégrée (un conseiller pour m'aider à établir ma déclaration, un syndic clé en main, une assurance pour carence de locataire, un partenaire bancaire de renom etc. etc...)

Foutaises que tout cela.
Le prix de l'appartement est surévalué (131000 euros en 2004 sur Carcassonne, livré en mars 2006), le syndic est un ramassis de bonimenteurs, souvent injoignables et vraiment incompétents (lorsque je leur ai demandé des preuves de la recherche active de locataire pour mon bien, ils m'ont fait parvenir une liste de vagues annonces pas même nominatives).

L'assurance? une vaste fumisterie, un combat d'acharné pendant plusieurs mois pour obtenir l'application des dispositions du contrat d'assurance!!! Une gestion catastrophique de la résidence avec des frais en constante augmentation (doublement du salaire du concierge - surement un copain - etc. etc... )
L'emprunt, évidemment un taux variable non capé! qui ne s'est pas fait avoir?

Le plan d'urbanisme, pas de nouvelles constructions ou très peu, bien sur! En 2006, elles avaient poussées comme des champignons après une pluie d'orage; Mairie complice car lors des renseignements pris avant la signature du contrat, il m'avait été confirmé (par téléphone) que le nombre de constructions serait limité...

La résidence? C'est du 100% de Robien, évidemment - Donc comme beaucoup d'entre vous, je me retrouve avec un bâton merdeux invendable, quasi in louable vu l'offre pléthorique de logements sur cette zone, et un remboursement de prêt de 800 euros par mois. Valeur à la revente 70000 au mieux (expertise à l'appui)

Et qui m'a fait c'est offre merveilleuse (qui d'ailleurs ne correspondait pas du tout d'un point de vue optimisation fiscale à ma situation)? Le cabinet Fiscalys. Une bonne nouvelle pour vous, ses commerciaux de choc ne risquent pas de vous démarcher, car ils sont en faillite et tente de disparaître discrètement.

Le conseiller fiscaliste? Commission touchée, fiscalisté évaporéé.

Un grand merci à Claudie Giroz pour son soutien et ses actions a un quotidien pour rendre visible ces agissements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire