mardi 30 novembre 2010

Cette hypothèses , totalement farfelue, aurait dû vous sauter aux yeux !

Mr Floup Floup

quelle agressivité!

On va aller un peu plus loin si vous le voulez. Une différence de prix entre du neuf et de l'ancien, (plus de 5 ans), s'explique par la TVA, le coûts des nouvelles normes (vous pouvez constater déjà celui de la norme BBC +15%), l'application de la norme handicapé (arrêté du 1ier août 2006) et autres normes. Ensuite bon nombre de programmes ne sont pas commercialisés directement par le promoteur, dont ce n'est pas forcément le métier, mais par des commercialisateurs, qui prennent, et c'est normal, leur marge (quand vous achetez votre Kg de tomates chez le producteur il est moins cher que chez votre épicier de quartier), etc etc

Pour les frais intercalaires, en VEFA, ils sont en général inclus dans le financement ce qui contribue à améliorer le montage sur le plan fiscal.


En tant que professionnel de l'immobilier et courtier, je connais parfaitement le logiciel TOP Invest (donc pas développé "spécialement pour eux"),pour en avoir une License d'exploitation. Or pour que le bien immobilier puisse récupérer le coût de la TAV en 3 ans, il faut indiquer une revalorisation de l'immobilier de 6% par an!

Ces paramètres apparaissent dans la simulation, comme l'hypothèse de revalorisation des loyers, les charges etc.
Cette hypothèses de revalorisation de 6% par an, totalement farfelue, aurait dû vous sauter aux yeux !
Enfin, j'observe qu'alors que plus de 10 000 investisseurs en Robien sont en difficulté, un seul groupe fait l'objet d'attaques en règles, et ce n'est pas le plus gros. Pourquoi Nexity, Akerys, Adomos ne vont pas l'objet d'une telle vindicte?

Je note que vous ne m'avez pas répondu sur la raison qui fait que l'appartement de Mr ROQUES (supposé jamais loué) est meublé !!!

Cdlmt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire