mardi 30 novembre 2010

Le gain fiscal n'est une carotte plus ou moins importante.

Guillaume09:50

La VEFA n'a jamais été un moyen d'acheter moins cher que de la production locale pour RP. Qui est allé vous vendre une telle ineptie? Ce n'est qu'un montage financier permettant au promoteur de ne véritablement s'engager, et donc avoir des fonds, qu'en étant à peu près certain de vendre ses produits, et donc en ayant des acheteurs potentiels. Pour l'acheteur, la VEFA est la vente qui est la plus encadrée sur le plan juridique. Dur à lire quand on est victime mais c'est la réalité.
Les taux variables? Si vous en avez souscrit vous devriez vous en féliciter. Vous remboursez actuellement, par échéance, beaucoup plus de capital que d'intérêt, et la durée de votre prêt se raccourcit. Ceux qui pleurent actuellement sont ceux qui, pris de panique et mal conseillés, ont transformé leur prêt à taux variable en taux fixe fin 2008. Ils ont actuellement un magnifique taux fixe à plus de 5,5%, alors que ceux qui sont restés en taux variables remboursent actuellement leur mensualité à 2,5% !!!

Pour la revente à 9 ou 12 ans, c'est une méconnaissance du marché immobilier qui laisse croire qu'il faut revendre à 9 ans. L'immobilier évolue de manière cyclique (en moyenne 7 an par cycle). Pour s'affranchir de ce phénomène il faut d'emblée partir sur une conservation minimale de 15 ans!!! Encore faut il respecter les trois grandes règles de l'immobilier 1) situation, 2) situation, 3) situation. Le gain fiscal n'est une carotte plus ou moins importante.

Ceci dit, désolé que vous soyez en difficulté.
J'espère sincèrement que votre situation s'améliorera....avec le long terme c'est souvent le cas dans l'immobilier.
Cdlmt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire