mardi 30 novembre 2010

N’oubliez pas de copier ce lien si vous souhaiter continuer à vous y exprimer.

NOS COMMENTAIRES pour DENONCER « LES VILAINS » qui n’arriverons pas à nous faire TAIRE !


COMME C’EST LE CAS POUR TOUS LES MEDIAS , LES FORUMS MIS A NOTRE DISPOSITION pour NOS COMMENTAIRES  et ouverts au publique, ont une durée de vie limitée.

Lorsque celui-ci arrivera à échéance, et AFIN DE PALIER A CETTE LIMITATION,  tous nos messages ont été dupliqués sur un blog.

N’oubliez pas de copier ce lien si vous souhaiter continuer à vous y exprimer. :

je vous confirme que la véracité du documentaire n'a aucunement été vérifiée ..(...!!!???)

Mme Giroz, Mr « en colère », Mr « Pim », Mesdames, Messieurs les internautes,

Je ne souhaite pas débattre, ni entamer une longue discussion publiquement pour différentes raisons (...), cependant je voudrais quand même revenir sur certains points dans la limite de mes connaissances.

Pour commencer, j'exprime encore une fois ma peine envers ces nombreux investisseurs qui sont en souffrance aujourd'hui, je souhaite sincèrement qu'ils trouvent une solution rapide et réparatrice à leurs différents maux.

-D’autre part, je vous confirme que la véracité du documentaire n'a aucunement été vérifiée puisque, déjà à la vue de la bande annonce on distingue plusieurs incohérences ou plutôt MENSONGES concernant le cas de Mr ROQUE, qui seront prouvés très bientôt par des preuves écrites.......

-Je le répète il était belle et bien en mesure de percevoir L'AVANTAGE FISCAL ou réduction d'impôt lié à cet investissement (puisque qu'une locataire est entrée dans les lieux dans le temps imparti).
-Il a été également INDEMNISE par l'assurance lorsqu'il n'y avait pas de locataire lors des premiers mois de mise en location.

-Il sera également traité d'autres points ou là aussi, preuves à l'appui confirmeront que les dires de CANAL+ sont faux, et que le groupe OMNIUM FINANCE, a dédommagé de sa propre « poche » Mr ROQUE.....

-Mme GIROZ , je pense qu'en effet il ne vous serait pas d'une bonne publicité d'apprendre que le sort de Mr ROQUE ne correspond pas à celui explicité lors du documentaire en question.

-Je vous prierais s'il vous plait Mme GIROZ, de modéré cette agressivité qui caractérise toutes vos interventions sur internet à l'égard du Groupe Omnium Finance, de tous les professionnels du patrimoine, de leurs familles ainsi que de leurs entourages qui travaillent honnêtement et durement dans un cadre réglementaire qui se durcit de jour en jour au service de leurs clients et de leurs familles....(inutile donc de finir vos posts par cordialement pour compenser votre impolitesse)

-En effet il est clair que vous menez une campagne éperdue et acharnée envers le groupe OMNIUM FINANCE , pour on ne sait quelle raison ??? Peut être parce vous avez travaillé plusieurs années pour ce même groupe ? Ne devriez vous pas utiliser cette énergie pour mener à bout des actions juridiques afin de faire valoir les droits des investisseurs lésés plutôt que de créé des sites web contre le Groupe Omnium Finance et dénigrer systématiquement tout azimut ? Ceci est une réflexion ouverte qui n’engage que moi, et non une question, je ne vous demande donc madame GIROZ aucune réponse.

Ps ; Te tiens à m’excuser de mon dernier message ou les fautes de conjugaisons et d’orthographes sont flagrantes, je vous laisse également mon adresse mail tometi@laposte.net ,

Cordialement

Le gain fiscal n'est une carotte plus ou moins importante.

Guillaume09:50

La VEFA n'a jamais été un moyen d'acheter moins cher que de la production locale pour RP. Qui est allé vous vendre une telle ineptie? Ce n'est qu'un montage financier permettant au promoteur de ne véritablement s'engager, et donc avoir des fonds, qu'en étant à peu près certain de vendre ses produits, et donc en ayant des acheteurs potentiels. Pour l'acheteur, la VEFA est la vente qui est la plus encadrée sur le plan juridique. Dur à lire quand on est victime mais c'est la réalité.
Les taux variables? Si vous en avez souscrit vous devriez vous en féliciter. Vous remboursez actuellement, par échéance, beaucoup plus de capital que d'intérêt, et la durée de votre prêt se raccourcit. Ceux qui pleurent actuellement sont ceux qui, pris de panique et mal conseillés, ont transformé leur prêt à taux variable en taux fixe fin 2008. Ils ont actuellement un magnifique taux fixe à plus de 5,5%, alors que ceux qui sont restés en taux variables remboursent actuellement leur mensualité à 2,5% !!!

Pour la revente à 9 ou 12 ans, c'est une méconnaissance du marché immobilier qui laisse croire qu'il faut revendre à 9 ans. L'immobilier évolue de manière cyclique (en moyenne 7 an par cycle). Pour s'affranchir de ce phénomène il faut d'emblée partir sur une conservation minimale de 15 ans!!! Encore faut il respecter les trois grandes règles de l'immobilier 1) situation, 2) situation, 3) situation. Le gain fiscal n'est une carotte plus ou moins importante.

Ceci dit, désolé que vous soyez en difficulté.
J'espère sincèrement que votre situation s'améliorera....avec le long terme c'est souvent le cas dans l'immobilier.
Cdlmt

Si je suis agressif, c est qu’ OMNIUM m a arnaqué, et que j ai eu de loisirs de pallier ma stupide confiance aveugle

Floup Floup05:39
Akerys est dans le même panier et a déjà subi de très grosses attaques, c est plutôt OMNIUM qui en était assez épargné pour le moment... Quand à Nexity, il y a tout de même énormément moins de plaintes et de témoignages d investisseurs que pour les autres... ADOMOS quand a lui a lui aussi été bien ciblé il y a quelques années , mais a disparu de la circulation apparemment...

PS Bien que je compatisse aux soucis de M Roques, je me fiche complètement de savoir si son appart était meublé ou pas, puisque ce n était qu’ un exemple, et des gens arnaqués par OMNIUM, j en connais par leurs témoignages sincères au travers du réseau de sympathie qu’ on a pu développer par internet des TONNES ET DES TONNES....


Je persiste en disant que le différentiel de TVA a la revente n apparait pas dans TOP INVEST, et que même en mettant 1 ou 2% de revalorisation du prix de revente, le différentiel de TVA n apparait pas...

De plus, cette différence de 19.6% de tva est fausse, puisque c est sur la différence entre la tva a 5.5 sur les matériaux de construction et celle a 19.6 que le promoteur fixe cette différence.

Si je suis agressif, c est qu’ OMNIUM m a arnaqué, et que j ai eu de loisirs de pallier ma stupide confiance aveugle initiale depuis ces dernières années...
OMNIUM a de particulier qu’ il utilise un réseau de parrains filleuls basés sur la confiance , un peu comme les réunions Tupperware, sauf que cela engage des vies entières , quand on se retrouve ruinés et en saisie..

Le principe justement d acheter en VEFA EST QUE JUSTEMENT ON DOIT PAYER MOINS CHER QUE DU NEUF LIVRE... et pas 30% au dessus du marché du neuf fourni par des structures locales pour résidence principale...

Pourquoi OMNIUM a fait signer des prets a taux variable non capé par ses banques partenaires, type GE MONEY BANK, CIF, BNP INVEST, CFF, prêts aujourd hui bannis et dénoncés par le gouvernement en 2008...

Arguments bidons de plus tu payes d intérêt, plus tu défiscalises (oui mais seulement sur le TMI et apres 6 ans de defisc a cause de l amortissement plafonné a 10700), la revente a 12 ans au lieu de 9, ET de toute façon l emplacement quasi systématique en zone délicate ou le terrain était le moins cher possible, avec des cités autour, les garages fracturés, piscine squattée, population indélicate, 100% DE ROBIEN qui assure une revente bradée, etc..etc. ..etc...

Vous me rappelez mon ex conseiller qui s étonnait de mon agressivité envers lui...
Vous m avez nické de 50000 euros , ruiné, démoralisé, vous ne reconnaissez rien à l'écrit de ce que vous m avez baragouiné oralement... et pourtant, vous me demandez de rester poli, correct, entre gens de bonne compagnie...

Non mais des fois, on en regrette le bon vieux temps du duel au lever du jour...

Cette hypothèses , totalement farfelue, aurait dû vous sauter aux yeux !

Mr Floup Floup

quelle agressivité!

On va aller un peu plus loin si vous le voulez. Une différence de prix entre du neuf et de l'ancien, (plus de 5 ans), s'explique par la TVA, le coûts des nouvelles normes (vous pouvez constater déjà celui de la norme BBC +15%), l'application de la norme handicapé (arrêté du 1ier août 2006) et autres normes. Ensuite bon nombre de programmes ne sont pas commercialisés directement par le promoteur, dont ce n'est pas forcément le métier, mais par des commercialisateurs, qui prennent, et c'est normal, leur marge (quand vous achetez votre Kg de tomates chez le producteur il est moins cher que chez votre épicier de quartier), etc etc

Pour les frais intercalaires, en VEFA, ils sont en général inclus dans le financement ce qui contribue à améliorer le montage sur le plan fiscal.


En tant que professionnel de l'immobilier et courtier, je connais parfaitement le logiciel TOP Invest (donc pas développé "spécialement pour eux"),pour en avoir une License d'exploitation. Or pour que le bien immobilier puisse récupérer le coût de la TAV en 3 ans, il faut indiquer une revalorisation de l'immobilier de 6% par an!

Ces paramètres apparaissent dans la simulation, comme l'hypothèse de revalorisation des loyers, les charges etc.
Cette hypothèses de revalorisation de 6% par an, totalement farfelue, aurait dû vous sauter aux yeux !
Enfin, j'observe qu'alors que plus de 10 000 investisseurs en Robien sont en difficulté, un seul groupe fait l'objet d'attaques en règles, et ce n'est pas le plus gros. Pourquoi Nexity, Akerys, Adomos ne vont pas l'objet d'une telle vindicte?

Je note que vous ne m'avez pas répondu sur la raison qui fait que l'appartement de Mr ROQUES (supposé jamais loué) est meublé !!!

Cdlmt

Et vous Guillaume, vous ne pueriez pas le bidonnage par hasard?

Floup floup29 novembre

Et vous Guillaume, vous ne pueriez pas le bidonnage par hasard?
L estimation de la revente de ces "chers" appart se fait sur une estimation type FNR (avant 5 ans), et la surfacturation existe déjà...d'ailleurs l Etat vous reverse la différence de TVA (TVA de moins value immobilière) si vous revendez en FNR à moins value... et les FN moins chers permettent de rattraper un peu la différence de prix.
On ne parle pas ici d un prix de place de parking à 3000 euros non compris sur une moins value à 30,40, ou 50000 euros....

On ne parle pas non plus des frais intercalaires soi disant intégrés, mais dont je n ai jamais entendu parler chez OMNIUM...
Les Frais de notaire non plus d ailleurs parce qu’ ils ont été directement intègre dans le package dette bancaire sur 25 ans extensible à 33........

Cette affirmation de prendre en compte la TVA dans la revente , en tout cas pour les agents commerciaux OMNIUM, est mensongère pour la simple et bonne raison que leur cher logiciel de simulation TOP INVEST développé spécialement pour eux, ne fait surtout pas apparaitre ce gap à la revente (tableau avec la colonne somme disponible a la revente....) puisqu'étrangement, la somme devient positive des la troisième année de l opération...

Alors manipulation, manipulation....
Tout investisseur en colère n arrivera jamais a la cheville des manipulations mentales élaborées par tous ces cocktails d'opportunité, créateurs de valeur, YES attitude, PEAK STATE, FIREWALKERS et autre conneries du genre, attrape gogo d'apporteurs d'affaire....

tout professionnel de l'immobilier, que je suis

Guillaume29 novembre

Je suis plus que septique vis à vis du cas Clément Roques: si son appartement n'avait pas de locataire, pourquoi est il meublé? Le locataire est il parti en oubliant ses meubles? Tout cela pue le bidonnage.

Quant aux prix surévalués pour le neuf, tout professionnel de l'immobilier, que je suis, sait pertinemment qu'un bien neuf est plus cher qu'un bien ancien équivalent du fait de la TVA qui s'applique sur le neuf et pas sur l'ancien: 120 000 € dans l'ancien = 143 520 € dans le neuf (120 000 + 23 250TVA). Et je ne parle pas de ce qui pourrait être compris dans le prix comme le parking, parking n'existant pas forcément avec de l'ancien.
Attention aux manipulations des deux cotés!!!

Tu es comme le chauffard alcoolisé qui fauche mortellement un innocent piéton

En colère29 novembre
Salut Thomas Etienne.

Il est facile de parler de preuves que tu ne peux produire!

Si tu connais le dossier de Clément Roque aussi bien que tu le prétends, c'est que tu as dû l'avoir entre tes mains . Tu devrais plutôt être à ses cotés en ce moment pour le soutenir et l'aider à trouver de solutions, tu ne crois pas?

Mais non ! tu as été calqué sur le comportement Omnium, de retourner la crêpe à ton avantage, afin de te porter en victime et de désinformer. Tu es comme le chauffard alcoolisé qui fauche mortellement un innocent piéton et qui au lieu de tenter lui porter secours, prends lâchement la fuite !

Heureusement, dans la majorité des cas, l'odieux fuiard et démasqué et sévèrement puni ! J'espère que tous ceux de tes compères qui ont fauté subissent de justes sanctions et dédommagent leurs victimes!

Dis toi bien, aussi ,que la presse publie des informations authentifiées afin d'éviter les poursuites de tes "Drivers-managers"

Enfin, pour quelqu'un qui est habilité à la manipulation de nos économies, avant de vouloir nous donner des leçons grassailleuses, ce qui est un comble, tu devrais prendre des cours de rattrapage en CM1, option grammaire et orthographe, ensuite en instruction civique

Evites à l'avenir tout ce qui touche à l'immobilier et à la finance dans l'immédiat. RdV dans 20 ans, peut-être.

Si tu as bien lu et cerné la teneur de TOUS LES MESSAGES de ce forum, tu aurais dû avoir honte de t'y manifester! Mais, chez vous, la honte ?..vous ne savez pas ce que c'est !!!

comme beaucoup d'entre vous, je me retrouve avec un bâton merdeux invendable

Max de Robienspierre29 novembre
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je me suis également fait piéger par un pseudo fiscaliste "vendeur de patates". Même techniques de vente que celles évoquées sur les posts, présentation d'un plan présentant des perspectives de défiscalisation alléchantes (mais pas délirantes), une rentabilité de l'investissement assurée à la fin de la période de 9 ans, une revente facilitée car peu d'appartements type 'de Robien' dans la résidence (un panachage équilibré), et peu de permis de construire délivrés par la mairie car le plan d'urbanisation était très strict. Bref, un investissement sur, avec en plus, une gestion intégrée (un conseiller pour m'aider à établir ma déclaration, un syndic clé en main, une assurance pour carence de locataire, un partenaire bancaire de renom etc. etc...)

Foutaises que tout cela.
Le prix de l'appartement est surévalué (131000 euros en 2004 sur Carcassonne, livré en mars 2006), le syndic est un ramassis de bonimenteurs, souvent injoignables et vraiment incompétents (lorsque je leur ai demandé des preuves de la recherche active de locataire pour mon bien, ils m'ont fait parvenir une liste de vagues annonces pas même nominatives).

L'assurance? une vaste fumisterie, un combat d'acharné pendant plusieurs mois pour obtenir l'application des dispositions du contrat d'assurance!!! Une gestion catastrophique de la résidence avec des frais en constante augmentation (doublement du salaire du concierge - surement un copain - etc. etc... )
L'emprunt, évidemment un taux variable non capé! qui ne s'est pas fait avoir?

Le plan d'urbanisme, pas de nouvelles constructions ou très peu, bien sur! En 2006, elles avaient poussées comme des champignons après une pluie d'orage; Mairie complice car lors des renseignements pris avant la signature du contrat, il m'avait été confirmé (par téléphone) que le nombre de constructions serait limité...

La résidence? C'est du 100% de Robien, évidemment - Donc comme beaucoup d'entre vous, je me retrouve avec un bâton merdeux invendable, quasi in louable vu l'offre pléthorique de logements sur cette zone, et un remboursement de prêt de 800 euros par mois. Valeur à la revente 70000 au mieux (expertise à l'appui)

Et qui m'a fait c'est offre merveilleuse (qui d'ailleurs ne correspondait pas du tout d'un point de vue optimisation fiscale à ma situation)? Le cabinet Fiscalys. Une bonne nouvelle pour vous, ses commerciaux de choc ne risquent pas de vous démarcher, car ils sont en faillite et tente de disparaître discrètement.

Le conseiller fiscaliste? Commission touchée, fiscalisté évaporéé.

Un grand merci à Claudie Giroz pour son soutien et ses actions a un quotidien pour rendre visible ces agissements

Monsieur Thomas Etienne, vous tentez encore de faire prendre des vessies pour des lanternes

claudy Giroz29 novembre

Monsieur Thomas Etienne . Vous avez l'air bien au courant concernant l'investisseur Clément Roque , ne serait ce pas votre propre client ou mieux encore le client d'un de vos filleuls recrutés a qui vous tentez encore de faire prendre des vessies pour des lanternes ? histoire d'encaisser encore le fruit des petits bleus que vous mettez sur le trottoir ... Pouvez vous nous fournir la preuve de votre bonne foi : par exemple la copie de votre carte de transaction immobilière datant du jour de la signature de l'acte authentique chez le notaire de Monsieur Roque ?

 Je vais essaer de trouver ce monsieur Roque il serait très intéressant et instructif d'avoir son avis et la chronologie précise de ses mésaventures, le nom de son conseiller par exemple .

A bientôt Monsieur pseudo ou véritable nom Thomas ??? Cordialement .
Pim29 novembre

Mr Thomas Etienne, vous semblez partager notre souffrance avec grand intérêt...mais alors que fait cette grande entreprise pour nous aider ?? Où est mon conseiller quand j'ai des problèmes ???? Ah ben oui, il s'en fout, il a palpé sa commission et maintenant il ne faut plus le déranger !!!

Allons, mr Etienne, vous n'avez vraiment pas honte, vous voulez qu'on vous prête un mouchoir pour pleurer avec nous ???

Et si jamais vous êtes conseiller pour ce grand groupe qu'est omnium, on voit votre niveau car la moindre des choses quand on est un "professionnel" c'est de savoir écrire français !!!

Il est vrai qu'il y a eu des problèmes de locations sur plusieurs résidences

Thomas Etienne29 novembre
FAUX!!!
Canal+ ou la peur et les extrêmes suscitent l'audimat ..........

CANAL+, ne dit pas la vérité, ou plutôt ment tout simplement, pour choquer chaque fois un peut plus ses téléspectateurs.

Entre autre preuve à l’appui (qui seront énumérés très rapidement au grand jour), Mr "Clément ROQUE" comme le prétend lui même et CANAL+:

-N' à pas perdu l'avantage fiscal, puisque le bien a été louer avant les 12 premiers mois (le bail ainsi que l'identité du locataire sera fournis)

-A été indemniser par sont assurance des premiers moi de location ou il n'y avait pas de locataire (document a l’appui)

-Les suites de l'argumentaire vous seront communiqué....

Comme quoi,,, sur ces 3 minutes que représente l’extrait du documentaire, il y a déjà plusieurs mensonges flagrants, rendu publique par ces médias qui amplifient le désarroi d'investisseurs face a des difficultés extrêmes et difficiles à vivre....

Il est vrai qu'il y a eu des problèmes de locations sur plusieurs résidences (probleme de location...), ainsi que des defaults de remboursement des préjudices subit par certains ’investisseurs de l'assureur GAN (dont OMNIUM est toujours en négociation houleuse avec).
Je tiens d’ailleurs à exprimer ma peine envers toutes ses familles en souffrance……….

Mais les faits qui sont présentés dans ce documentaire sont déformé, amplifié voir même tout simplement faux, je me répète mais des preuves atteste du mensonge de CANAL+ !!!!!

Mentir à des milliers de français c'est grave, (ce n’est pas nouveau mais bon cela touche aussi a des milliers de professionnels qui font des études se forme et sont soucieux d'aider leur client à appréhender de manière sereine leur retraite, leur avenir et celui de leur famille)

Vos témoignage démontre que ces projets patrimoniaux ne se sont pas bien passé, mais Sacher que le but premier d'un conseiller est belle et bien tout le contraire.....

Cordialement

Sans aucun moyen de vous contacter, personne ne peut rien pour vous

Voyez Association de défense ADIM02:25

Je suis un adhérent de l' adim
Sans aucun moyen de vous contacter, personne ne peut rien pour vous. A vous de faire la démarche si vous le souhaitez contacter cette association. adim.assoc@free.fr

Je suis une victime de la loi De Robien, au bord de la saisie, à l'aide ...

Mareux02:21
Je suis une victime de la loi De Robien, j’aimerai obtenir de l'aide, au bord de la saisie. Comment procéder?

Que tous les tribunaux de France en prennent conscience

Mike Flinn28 novembre

Avec tous ces millions d'euros (80) qui lui restent (135 l'an dernier) notre très 'cher' Xavier CHAUSSON' est à même de rembourser tous les plumés de ses affaires bancales. Je ne parle pas des plumés des opérations d'assurance, mais des plumés de l'immobilier défiscalisé.

Que tous les tribunaux de France en prennent conscience. Quand ce Monsieur se retrouvera à la rue, je ne pense pas que grand monde lui ouvre la porte. Qu'il retourne dans sa famille, voire en Suisse, cacher ses derniers biftons. Car après, nada, finish, KAPUT.

Logement vide, loyers impayés et vacance locative non prise en charge par le Gan

REVUZ Daniel28 novembre

Même chose pour moi... Je suis aujourd'hui dans de beaux draps. Logement vide, loyers impayés et vacance locative non prise en charge par le Gan, je ne peux dire que MERCI OMNIUM / JYLOGE !!

Si encore ce groupe daignait répondre au téléphone mais non ! Rien ! Rien du tout. Je suis aujourd'hui en pleine déprime quand je pense à ce premier investissement dans l'immobilier ! Je ne sais pas si au vu de ce que j'ai perdu je pourrai m'en sortir un jour !

Je suis dans le cadre de la saisie, et n'arrive toujours pas à les vendre

MAREUX Yolaine28 novembre

Voilà ce qui m'arrive exactement pour 2 appartements dans une résidence à Lourdes.
Je suis dans le cadre de la saisie, et n'arrive toujours pas à les vendre, même avec une dégringolade des prix due à la crise. dans la tourmente, j'aimerai bien témoigner afin d'essayer d'avoir de l'aide.

Ce que me choque le plus dans le communiqué d’OMNIUM...

Abusé10:15
Ce qui choque le plus mon attention dans le message laissé ci-dessous par OMNIUM Finance, c’est que ni Xavier Chausson ni ses subalternes ne viennent vers nous, pour se prononcer nommément en titre de pdg ou de dirigeants . Le plus grand se réfugiant toujours derrière le plus petit que vas encaisser tous les maux et responsabilités : le fusible à faire sauter , exemples dans l’affaire de St André et autres.

Ce que me choque le plus dans le communiqué d’OMNIUM confronté à tous nos commentaires, ce n’est pas de nous présenter des excuses, faut pas rêver ! Mais, pas mêmes le moindre petit signe de gêne à notre égard, encore moins de nous laisser entrevoir des propositions encore moins des solutions. Non l’objet de ses propositions à été de tenter de circonscrire, avec du kérosène, l’incendie dont il est à l’origine, et dont-il est le seul incendiaire responsable. Son conflit intestinal avec Mme Giroz ne nous concerne pas dans le sens ou il l’évoque. La diplomatie à toujours été la grosse carence de cette entité.

Plus ont est gros, plus on écrase !

Maintenant il vous faut aussi écraser votre caca ! Les sanisettes ça existe encore, fallait y aller. Alors, vos p’tites odeurs, ben, faut faire avec maintenant ! Beaucoup vous avaient averti que ça allait sentir mauvais, et parmi de nombreux galaxies !

Avec Omnium qui aime à employer, pour son activité, des noms avec la tête dans les étoiles tels : Stellenium, de stella = étoile, Gallactica, entité clonée et revue diffusée au réseau de Omnium, ensuite, les grades affublés aux membres de son réseau :
:
Conseiller Météore
Conseiller Satellite
Conseiller Astéroïde
Manager Planète
Manager Etoile
Manager Constellation
Manager Galaxie


Donc , investisseurs b...lésés, ne rêvez pas ! Réalisez qu’ il est concevable qu’entre les dires, les promesses qui vous ont été faites et les actes à assumer par toute cette bande de boni-menteurs …. un univers ne suffirait pas à la distance qui les séparent !

Cependant, vous reste t-il encore la force et le courage de vous exprimer ???

La dépêche: Omnium Finance et Akerys dans le collimateur de la Justice

Image de marque02:27

Trouvé sur le Buzz immobilier :
http://www.le-buzz-immobilier.com/2009/06/avec-la-crise-akerys-et-omnium-finance-devant-la-justice-0018342

“Omnium Finance : enquête pour escroquerie. Un autre spécialiste de l’investissement locatif défiscalisé, le groupe lui aussi toulousain, Omnium Finance, est dans le collimateur de la Justice. Selon nos informations, une information judiciaire contre X pour escroquerie a été ouverte par le Parquet de Toulouse. Deux juges d’instruction travailleraient sur le dossier en ayant confié l’enquête à la section économique et financière de la police judiciaire de Toulouse.”

Source : La dépêche, Omnium Finance et Akerys dans le collimateur de la Justice

la suite : 1. Les méthodes commerciales très particulières de deux promoteurs immobiliers

2. Omnium finance : un réseau puissant et lucratif de 3.500 parrains et filleuls

Omnium Finance en plein plan social

Les soucis immobiliers de Bernard Laporte, secrétaire d’Etat

Promoteurs Robien : leur mauvaise image, “faute aux victimes”

on apprend que les bâtiments ne sont pas termines, le promoteur est en liquidation judiciaire

david27 novembre

Bonjour,
Nous avons investit en loi demessine il y à 2 ans. Les loyers on commencé normalement au début et 1 an après plus rien. Aujourd'hui , on apprend que les bâtiments ne sont pas termines, le promoteur est en liquidation judiciaire.... et notre prêt , lui coure toujours! On ne tiendra pas bien longtemps.

que de toute façon loué ou pas je serais assuré des loyers par le groupe Gan

Franck V27 novembre
Je suis client victime du géant OMNIUM
Bonjour

Je suis client victime du géant Omnium qui par la parole de ses conseillers m'avait promis et juré que mon appartement situé à Grasse résidence Castel Aroma serait loué sans aucun problème et que de toute façon loué ou pas je serais assuré des loyers par le groupe Gan assurances .

Depuis la livraison de cet appartement ( Mai 2009 ), Omnium ne s'est pas du tout préoccupé de louer mon appartement , bien au contraire car mon appartement servais de salle de réunions de chantier avec les différents entrepreneurs, il n'était donc pas de leurs intérêt de louer au plus vite cette "salle de réunion gratuite".

Je vous laisse apprécier l'état dans lequel j'ai réceptionné mon appartement photos à l'appuis, j'ai également quelques mails de la part d'une personne de chez Jyloge ( virée surement entre temps ) qui appuyait ma demande auprès de cette entreprise.

Mon erreur à été de ne pas me rendre sur place le jour de la réception mais travaillant sur la région parisienne il m'était impossible de m'y rendre ( ils le savent bien d'ailleur )

Le pire est à venir car l'appartement n'ayant pas été louer dans une période de 1 an il m'est impossible de défiscaliser...
C'est pas beau ça ?

De plus comme Omnium a essayer apparemment d'arnaquer le Gan celui ci ne me couvre plus depuis longtemps , donc en finalité je rembourse 1500 euros /mois un appartement vide qui est dans un état déplorable sur lequel il m'est impossible de défiscaliser...merci Omnium

ce n'est qu'une escroquerie, du promoteur au gestionnaire ainsi que le gouvernement

peinaud27 novembre
Bonjour
J'ai souscrit un contrat, loi deméssine en 2003
Je confirme les dires,ce n'est qu'une escroquerie, du promoteur au gestionnaire ainsi que le gouvernement qui couvre ces agissements.

Merci à Mme GIROZ et son Association L'ADIM qui me donne le courage de continuer de me battre

F.L27 novembre
Moi aussi je me suis fait piéger par un pseudo conseiller en patrimoine qui m'a fait miroiter les avantages de la fameuse loi de Robien, mal m'en a pris, puisque réservation signée en 2005, le bien n'est toujours pas livré à ce jour. Le promoteur, pas encore cité ici est: FINAXIOME situé à Amiens ( ville dont le maire était M. de ROBIEN, simple coincidence, je suppose ) utilisant les mêmes méthodes ( surévaluation de 40%, taux variable etc..) que les autres promoteurs.Finaxiome et ses complices FIVENTIS, FINANCE+ ,Notaires et banque, celle qui à reconnue ses fautes, me pourissent la vie.
C'était un investissement pour ma retraite, sans risque.

Merci à Mme GIROZ et son Association L'ADIM qui me donne le courage de continuer de me battre, mais pour combien de temps encore.
Après avoir regardé cette émission, j'ai l'impression que les représentants l'état ne sont pas concerné par la gravité de la situaion.Que fait la justice? nous n'avons pas beaucoup d'échos sur les procédures qui ont été engagées et surtout leurs résultats.
J'oubliais, les avocats se frottent les mains!

En gros, jouez à la roulette Russe, au moins vous avez l’arme entre vos mains

Réagissons08:25
Bonjour à Tous.

Je confirme les dires sur ces investisseurs.

J'ai moi même souscrit un contrat Robien avec eux-mêmes il y a deux ans.
Le conseillé m’a fait les démonstrations habituelles et mes recherches sur internet étaient plutôt positives.
Malheureusement, et c’est là ou on découvre la réelle valeur des intermédiaires, tout ne s’est pas passé comme prévu. Le Promoteur « Pierre et Vacances » n’a pas tenu les délais. Et de beaucoup, puisque au moment ou je vous écris il a plus d’un an de retard….

Donc quelques conseils et remarques :
Dans votre contrat de VEFA, il est important de faire porter la mention de dédommagements en cas de retard, si vous ne payez pas en date et heure les appels de fonds alors vous êtes pénalisés, dans le cas contraire, seul les mouchoirs peuvent vous être utiles.

Dans mon cas, OMNIUM Finances est incapable de gérer le retard, il « marche avec le promoteur », pour ma part, j’ai subi 3 reports successifs de date de livraison, avec des motifs bidons et invérifiables (pour exemple : mon cas concerne un groupe de 3 immeubles de plus de 100 logements au total et l’entreprise de gros œuvre qui a fait faillite, motif des reports, employées 3 personnes…., à vous de juger).

Comme point de contact, chez OMNIUM, vous avez un simple n° de téléphone avec comme interlocuteurs de pauvres « secrétaires » (toutes mes excuses mesdames).
Où est le responsable ? Introuvable ! Il ne daigne même pas répondre à vos interrogations faites par courrier A/R.

Par ailleurs, j’ai d’autres sons de cloches, via des amis et collègues qui ont également souscrit par leur intermédiaires, et tout s’est et ce passe bien, livraison en date et heure et location à livraison.

En faite, pour résumer, quand tout se passe bien, OMNIUM est un bon plan, quand cela commence à dérailler, il n’y a plus personne => c’est là que l’on découvre le vrai visage des gens.
En gros, jouez à la roulette Russe, au moins vous avez l’arme entre vos mains….

Passez votre chemin :/

BRIGITTESTORR 08:16

BRIGITTESTORR 08:16

Nous sommes exactement dans le même cas que vous

A savoir une opération Loi Girardin à Papetee avec OMNIUM qui se révèle être un échec total (promoteur a fait faillite, retards conséquents) et le conseiller commercial M Villela totalement dépassé par les évènements...

Aucune réponse à nos lettres AR ni de ce commercial qui nous avait promis monts et merveilles naturellement ! ni de OMNIUM FINANCE!

Nous nous retrouvons avec un appartement sans locataire à Papetee qui devait être livré en 2007, et nous venons à peine d'avoir les clefs ! les impôts refusent de rallonger la période de défiscalisation et donc nous sommes condamnés à louer en 3 mois alors que le gestionnaire sur place est totalement déépassé lui aussi car les appartements présentent de nbx pbs (fuite, électricité défaillante,...)

Que faire ?

Avez-vous constitué un collectif avec les anciens investisseurs qui sont passés par OMNIUM et se sont retrouvés ?

Merci de vos précisions

Bien cordialement

J'ai été démarché par un conseiller Omnium qui a joué avec la confiance

Jacky06:16

Bonjour,
Je fais aussi partie du lot des investisseurs abusés. J'ai été démarché par un conseiller Omnium qui a joué avec la confiance que l'on porte généralement à une personne proche de sa famille. Dans leur formation, on leur dit de s'adresser en priorité à leur famille, à leurs amis...

C'était un placement pour la retraite, cela devait me coûter une centaine d'euros par mois. Au bilan, cela me coûte deux fois et demi plus cher, défiscalisation déduite, car j'ai la chance de pouvoir défiscaliser. et cela va me coûter encore plus cher car dans un an je défiscaliserai encore moins. De plus, je suis resté sans locataire pendant 6 mois avec l'assurance qui ne fonctionnait pas. Une période très difficile à passer.Avec l'assurance locative qui augmente d'année en année qui est passée de 13€ par mois à 52€ par mois.

Le gestionnaire Jyloge anciennement Omnium, mais il n'y a que le nom qui a changé, est pratiquement impossible à joindre. Ce gestionnaire a augmenté d'une manière unilatérale les honoraires à la mise en place d'un nouveau locataire sans que j'aie signé d'avenant. Sur le contrat d'origine, c'était 250€ à payer, moitié pour le locataire, moitié pour le propriétaire.

Ces honoraires sont passés à un mois de loyer pour le locataire et un mois de loyer pour le propriétaire c'est à dire 400€ chacun. Donc 800€ au lieu de 250€. J'ai envoyé une mise en demeure de respecter le contrat et de me rendre la différence par lettre RAR mais je n'ai aucune réponse. Je vais devoir engager une action. Le pire de tout, c'est que voulant revendre cet appartement j'ai demandé un avis de valeur à Omnium, ceux-la même qui me l'ont vendu 103 000€ sans les frais de notaire.

J'ai eu la mauvaise nouvelle d'en recevoir un mentionnant un prix compris entre 70 000€ et 75 000€ appartement vide. et moins avec un locataire dedans. Je dois encore plus de 100 000€ à la banque, donc impossible de le revendre. Ce qui devait être un placement pour ma retraite et me permettre de payer les études de mes enfants devient une dépense sans espoir de retour avec la peur de ne plus arriver à payer au moment de la retraite. Comment peut-on se faire avoir de la sorte?

Pour ma part, la confiance a été le maillon qui a permis de me faire faire cette opération. Je pensais être à l'abris d'une quelconque arnaque puisque cette opération m'était présentée par un proche dont c'était le métier. Mais leur formation est avant tout une formation de vendeur avant d'être une formation de conseiller. cela, je ne l'ai su qu'après... Quand il est trop tard... Et la méthode est rodée... La preuve...

je me rends compte que, non seulement je n'ai pas fait une affaire mais que j'ai tout simplement été victime d'une escroquerie

MENGELLE06:1

Bonjour,
Tous les témoignages qui figurent sur ce site semblent concerner uniquement les personnes flouées par OMNIUM. Or j'ai moi été roulé par AKERYS et il est certain que nous sommes au moins aussi nombreusx que ceux de OMNIUM.

Comme beaucoup d'entre vous, mon épouse et moi-même sommes tombés sous le charme et les propos vraiment convaincants d'une "commerciale" de chez AUDITIA FINANCES, proposant des plans de défiscalisation - (et non pas un investissement immobilier)" - pour que compte de AKERYS.

Qui, à notre place, n'aurait pas été tenté lorsqu'on vous promet, sur une simulation en bonne et due forme, que pour un investssement somme toute modique de moins de 250 € par mois, vous allez faire, au bout de 9 ans, une plus value de 57000€? Et, cerise sur le gâteau, SANS S'OCCUPER DE QUOIQUE CE SOIT; AKERYS PRENANT TOUT EN CHARGE.
Résultat, après la signature de la réservation, voici dans sa forme le plus concise, le déroulement des opérations.

- Autour du 20 février 2007: signature du contrat

- Quelques jours après, réception d'un courrier du Crédit Agricole du Langudoc - (c'est-à-dire, à 400 km de mon domiccile) - nous indiquant qu'un compte était ouvert dans leur établissement. Bien sûr, JAMAIS nous n'avions été informés decette opération dans cet établissement et, PIRE, il a été ouvert sans notre consenement ni notre signature.

- Le 4 mars, remise de la simulation officielle avec notamment: taux d'intérêts du prêt 4.15 % pendant 25 ANS, revenu mensuel GARANTI 460 € avec évolution de 2% / an,Epargne , envron 250 €:mois. Plus value MINIMUM réalisée au bout de 9 ans: 57000 €.

- Aux environs du 20 mars; réception du plan de financement du Crédit Agricole avec ô surprise, un taux qui n'était plus fixe mais révisable et capé à 2 points soit, une variation de 4.15 à 6.15 %. Personne ne s'étant déplacé pour m'expliquer la teneur de ce plan, je ne me suis pas rendu compte de cette nuance ô combien importante.

- Début avril, prélèvement par le Crédit Agricole d'un somme de 1200 € sur mon compte qui étai vide.

- Toujours début avril: remboursement du C.A de la somme de 350 €. découvert sur le compte: 850 € d'où adgios.

- A ce stade là, alerte auprès de ma commerciale qui me réponds de ne pas m'inquiéter, la situation allant se régulariser d'elle-même par le remboursement des intérêts intercalaires par Akérys.

- Avril, mai, juin relances répétitives du C.A demandant la régularisation de ma situation bancaire.

- Juillet: La situation devenant insuportable, renflouement du C.A, suite à la demande de la commerciale par un chèque de 1000 €. Toujours pas de remboursement des intérêts par Akérys.

- Août: petit remboursement de Akerys;

- Septembre: à nouveau situation de découvert en banque. La commerciale à nouveau alertée se déplace pour voir mes relevés bancaires supectant le C.A de faire des prélèvements infondés. Aucune erreur signalée.

- Otobre, novembre, décembre 2007 et janvier 2008, toujours le même scénario, à savoir, prélèvement des intérêts par le C.A et retard dans les remboursements de Akérys, d'où accroissement du déficit et donc, accroissement aussi des agios.

- Mars 2008, me sus pectant de ne pas envoyer les relevés bancaires en temps voulu à la société, - (alors que je les faxais chaque mois) - la commerciale vient à mon domicile les récupérer tous afin de faire un pointage et voir ce qui ne va pas. J'établis, à sa demande, un nouveau chèque pour la banque de 300 €.

- Avril, mai, juin, toujours le même cirque, aucune amélioration dans le fonctionnement. Je rappelle en outre que, selon le contrat, je n'avais à régler durant toute la période qui précédait la remise de l'appartement, que l'assuance ID, soit 79 €. Nouveau chèque de renflouement de 600 €. versé au C.A.

- Juillet, toujours à découvert, la banque menace de plus en plus vigoureusement et nous sommes inscrits sur la liste rouge de la Banque De France. Conséquence, mon épouse qui avait commandé un véhicule, s'est vue le crédit refusé. Lassé et écoeuré par la tournure des choses, j'envoie une lettre en recommandé pour arrêter ce massacre et rompre le contrat avec AUDITIA et, par là-même, avec AKERYS.

- Août 2008, AUDITIA me répond que pour rompre le contrat il me suffit de revendre l'appartement.

- Informations prises auprès de C.A du LANGUEDOC, la revente entraînerait un remboursement de 152000€, pour un prêt initial de 138000 €. J'intérroge alors une agence immobilière se trouvant dans la même localité que mon appartement; le prix de revente ne pourrait excéder, dans le meilleur des cas 100000€.
Là, je me rends compte que, non seulement je n'ai pas fait une affaire mais que j'ai tout simplement été victime d'une escroquerie laquelle nous a carrément mis sur la paille puisque, à l'heure actuelle, nous n'avons plus le moindre centime d'économie et, chaque fin de mois est problématique..

Résultat des courses: j'ai versé 3400 € au C.A au titre des renflouements. J'ai payé au C.A 1000 € d'agios. L'appatement m'a été livré avec 10 mois de retard sans que la moindre explication me soit fournie par Akérys. Mon épouse a reçu son véhicule avec 3 mois de retard eu égard à la sanction de la Banque de France. ET MON BIEN ETAIT INVENDABLE.
J'ai alors, après avoir trouvé le site sur Internet, contacté l'ADIM et, j'ai engagé des poursuites devant le TGI de la région où se trouve l'appartement. Conlusion: je dois débourser 4000€ d'avocat - (fort heureusemt échelonnés sur 2 ans).

L'affaire a été débattue le 1er septembre 2010 et j'attends actuellement le délibéré.
Cordialement et bon courage à tous.
Claude MENGELLE

La honte d'avoir été flouée m'a longtemps fait hésiter à témoigner

Catherine05:56

Personnellement, il ne s'agit pas d'Omnium mais d'un autre démarcheur qui a changé de nom avant de disparaître purement et simplement. Il m'avait été certifié (les promesses n'engagent que ceux qui les croient) que je serai accompagnée chaque année pour ma déclaration d'impôt et tout autre problème. Et le premier de tous a été un prêt à taux non capé dont j'ai pris conscience à temps je l'espère pour l'avenir.


Le cabinet de gestion a également changé de nom. Et des problèmes de locataires, de non relocation se sont fait jour. Je me suis déplacée sur place pour voir ce qui coinçait (de Paris à Roanne). La valeur du bien a été surévaluée (à Roanne) et je ne suis pas encore arrivée au terme des 9 ans obligatoires.

La honte d'avoir été flouée m'a longtemps fait hésiter à témoigner. Malheureusement, je constate que je ne suis pas la seule...

Le syndic Jyloge (ex. OMNIUM) ne répond à aucun courrier ni au téléphone

Simone T05:29

Nous sommes proprétaire d'un appartement dont le locataire ne réglé pas le loyer.Il est parti le 10 septembre l'appartement est toujours vide, le gan assureur pour les loyers impayés n' a rien verser.

Le syndic Jyloge (ex. OMNIUM) ne répond à aucun courrier ni au téléphone.Nous ne pouvons obtenir aucun rensegnement. En attendant le crédit court toujours.

Omnium à encore sévit! de démenti en contre démenti, pour démentir ce qui à déjà été démenti, cela devient un véritable jeu de menteur.

Démuni03:52

Omnium à encore sévit! de démenti en contre démenti, pour démentir ce qui à déjà été démenti, cela devient un véritable jeu de menteur.

De la hauteur du prestige qu'il met en exergue à la moindre occasion, Omnium vient encore de s'offrir la "jouissure" de ce petit communiqué en descendant bien bas pour s'exprimer sur un forum. Il devrait en faire autant avec ses investisseurs dans la M....!!! Il n'y a que la vérité qui fâche.

Si Omnium n'avait rien à se reprocher il n'y aurait pas tant de gens en colère! Les démentis d'Omnium ne changent rien à nos situations. Par leurs répétitions ils deviennent dérisoires, voire tristement risibles. Le ridicule ne tue pas et c'est très heureux...


Omnium commence à percevoir une atteinte dans son image jadis prestigieuse. Cela peut lui donner une idée 1 % de ce que nous pouvons subir et ressentir...sans fortune aucune. Merci au PDG et à tous les acteurs de ce groupe qui participé nous mettre dans cette situation.

un efficacité telle d'OMNIUM que cela va faire 2 trêves hivernales et toujours pas d'expulsion....

Karine02:04

J'ai effectué un investissement avec Omnium Résultat:
- un locataire qui n'a plus payé ses loyers dès le 4eme mois (en 2008) et un efficacité telle d'OMNIUM que cela va faire 2 trêves hivernales et toujours pas d'expulsion....cherchez l'erreur....
-Je confirme: tentez d'appeler Jyloge (anciennement Omnium) en choisissant l'option propriétaire si vous avez du temps devant vous....car ils ne répondent plus.

-Essayez de leur écrire en RAR ou par mail -> même résultat.....
Un organisme de gestion qui ne gère rien !!!!

Grâce à l'association de Claudy Giroz j'ai pu trouver un soutien

Armelle26 novembre

Comme beaucoup j'ai été flouée lors de l'acquisition d'un bien immobilier qui devait être un "placement", je me retrouve aujourd'hui à payer un appartement le double de sa valeur et lorsque je me suis aperçue de la supercherie il était trop tard. De plus, pour ajouter à tout cela une banque dont je tairais le nom mais tout le monde l'a reconnaîtra m'a fait signer un emprunt non capé. C'est tout simplement honteux...nous qui pensions investir pour nos enfants. Grâce à l'association de Claudy Giroz j'ai pu trouver un soutien et surtout une démarche à suivre pour nous en sortir. Alors à tous les détracteurs pensez à tous eux qui ont été floués, elle au moins nous aide...

Je l'ai vu cette nuit se retourner dans sa tombe

Utilisateur de Facebook26 novembre

Madame CAFFIN a enfin compris que le role que lui faisait jouer son pseudo employeur ne pouvait que se retourner contre elle. Elle vient de prendre la très sage décision de rendre son tablier, et de redistribuer toutes les sommes engrangées à tous les investisseurs ayant eu maille à partie avec elle, c'est à dire ayant perdu leur argent, et leur tranquillité.
Il faut donc raison garder, comme me disait mon père, plus de cette terre, et Conseiller OMNIUM FINANCE à son heure. A l'époque (2000), il y croyait ferme. Je l'ai vu cette nuit se retourner dans sa tombe, et appeler à l'aide pour que son fils ne sombre pas aujourd'hui. Il disait 'les galaxies, c'est tellement loin de nous, même si les Américains ont marché sur la lune.

A l'époque BESSON, on ne parlait pas encore de Claudy GIROZ, ni de Bernard LAPORTE, il y a eu alors une précipitation de l'histoire, et quantités d'appâts et de leurres furent disséminés dans la nature. Ferrer le poisson, le chaland, le client..nous tous

je suis en recherche d'articles du code civil concernant ces manquements odieux

batier26 novembre
LB
Je suis propriétaire à Cholet, et c'est le parcours du combattant. on m'a vendu un très beau cadeau avec un magnifique ruban rouge. le premier locataire n'a payé que les premiers mois et n'a jamais été inquiété. après de multiples démarches, j'ai obtenu le dossier du locataire et les notifications de SES refusant la prise en charge des loyers impayés et par voie de conséquence la vacance locative. Pourquoi ? le locataire ne correspondait pas aux critères de jyloge.

ils sont pourtant responsable de cet état de fait. aucune démarche n'a été faite pour trouver un nouveau locataire et pourtant on m'a demandé de baisser mon loyer. Je me suis débrouillée seule en passant par une agence. ça fait trois fois que je dénonce mon mandat de gestion+ les assurances, mais sans succès. j'ai pourtant évoqué la loi Châtel et surtout leurs manquements.

je suis en recherche d'articles du code civil concernant ces manquements odieux.
ceux sont les grandes lignes, mais que détails à énumérer.
ne pas arrêter de les harceler, SES a mis 6 mois avant de m'envoyer les notifications par mail.
Jyloge ne répond pas au téléphone, seuls les courriers les font réagir à doses homéopathiques
j'envisage à présent de monter un dossier pour poursuite.

Alain, des comparses à vous

Utilisateur de Facebook26 novembre

Pour la défense de vos intérêts, n'hésitez pas à confier votre dossier au Cabinet CAMILLE du barreau de Toulouse, et en particulier aux Maîtres DALMAYRAC, CONTE-LABAN, ..., qui possèdent une bonne maîtrise de tous ces dossiers. Toutes les coordonnées sont sur le net. Alain, des comparses à vous ^^

LES ROBIENS DE LA COLèRE du 16.04.2008 sur FR2 ENVOYé SPéCIAL

Utisateur de Facebook26 novembre

Voir les commentaires passionnés d'investisseurs en colères et de conseillers déguisés défendant leurs employeurs, à revoir :

LES ROBIENS DE LA COLèRE du 16.04.2008 sur FR2 ENVOYé SPéCIAL

émission censurée à 90% par l'intervention du service juridique d'OMNIUM FINANCE.Toutes les vidéos en ligne de cette émission ont été supprimées par leurs détenteurs suites à des menaces de procédures en diffamation

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fforums.france2.fr%2Ffrance2%2Fenvoyespecial%2Frobien-sujet_8659_1.htm&h=7636c

Je suis également actuellement en grande difficulté financière

HG26 novembre
Bonjour,
Malheureusement, je me retrouve dans la même situation que beaucoup. J'ai "investi" dans un appartement qui aujourd'hui n'est plus occupé. N'ayant pas eu de payement de l'assurance "vacance", j'ai contacté Omnium (avec grand mal car ils ne répondent que très rarement !!) qui vient de me signaler des problèmes avec le Gan, sans me proposer quelques solutions que ce soit. Ils s'en lavent les mains et bottent en touche, me disant ne rien pouvoir faire. Je passerais sur les pratiques commerciales qui ont amenées à cette vente car tous les arguments avancés à ce moment là s'avèrent être erronés et mensonges !!
J'ai intenté une action en justice et attends de passer devant les tribunaux.
En tout cas, rien ne semble bouger du coté de Le GAN et Jyloge (anciennement Omnium). JYLOGE m'a également envoyé une lettre me disant que GAN allait clôturer ses comptes sinistres de ma résidence pour 2010 et en conséquence augmentera mon taux à l’échéance du 01/01/2011. Il semble effectivement que nous soyons toujours assurés mais pour le règlement de la situation "vacances" tout le monde joue au mort.

Je suis également actuellement en grande difficulté financière car ce cas de figure ne devait arriver avec les protections prévues dans le contrat. D'autre part, il ne semble pas que Jyloge fasse grand chose en terme de recherche de nouveau locataire. Je pense actuellement changer d'agence en rompant mon contrat de gestion Omnium pour cause de non respect contractuel.
Il est sur en tout cas, que tous les jours, ce dossier me pèse et joue sur la santé et le moral.

Bon courage à tous

Hugues

J’exerce la profession d’avocat et suis moi-même propriétaire d’un logement acquis auprès d'OMNIUM

Alain26 novembre
J’exerce la profession d’avocat et suis moi-même propriétaire d’un logement acquis auprès
d’ OMNIUM.

Je n’ai absolument pas suivi la gestion de ce bien-là et viens de prendre conscience de la situation. Personne n’est parfait.

J’ai donc ouvert un dossier au sein de mon cabinet pour défendre mes intérêts ! Un premier recommandé vient d’être adressé à CICG – OMNIUM GESTION- JYLOGE .

Ce sera le seul, car je travaille déjà à la rédaction d’une assignation en référé pour obtenir la mise en oeuvre des garanties prévues dans le mandat de gestion.

Un autre propriétaire m’a également confié la défense de ses intérêts, et une assignation est également en cours d’élaboration.

Pouvez-vous me transmettre les coordonnées de mon Confrère de Toulouse qui suit déjà des dossiers similaires ? je vous en remercie par avance.

Conçernant l’action en justice j ai déjà moi même contacter un avocat sur toulouse

Sébastien26 novembre

bonjour léna
Comme dis plus haut je suis moi même propriétaire à la résidence de la licorne et je rencontre a peu de chose près les mêmes problèmes que vous!!

Premièrement l’adresse de SES est: SES gestion sinistre OMNIUM

BP 50060 13742 VITROLLES CEDEX vous pouvez les joindre au 04.42.89.69.12…
Concernant les documents que vous avez reçu je suppose que ceux sont les relances au locataire et les commandements de payer je vous conseille de joindre SES car il pourrait y avoir des soucis conçernant les dates d’envoi..
Conçernant l’action en justice j ai déjà moi même contacter un avocat sur toulouse qui m’a très bien expliquer les différents tenants et aboutissants et l affaire se révele très compliquée (étonnamment)
je vois que nous sommes 3 poprio de la licorne pourquoi pas nous mettre en commun pour mener une action???

Voici mon n°06.10.47.14.43
N’hésitez pas à me joindre
bon courage

je me dis que je suis dans une belle Merde

LENA26 novembre
Bonsoir,
Après avoir lu vos messages, je suis un peu moins désespérée mais quand même je me dis que je suis dans une belle Merde !!
Enfin, quelqu’un pourra peut être m’aider
Je suis propriétaire d’un logement à ST LO “domaine de la licorne”,je n’ai plus de locataire depuis que celui-ci est parti en janvier 2010. Evidemment JYLOGE n’a pas trouvé ou cherché d’autre locataire et le relais n’a pas été effectué pas GAN.
Je me suis donc rendue à une association de consommateurs qui a envoyé un mail à JYLOGE. Suite à cela ils on répondu en disant que j’allais reçecoir des pièces par courrier et que je devais les remplir et et les transmettre à l’adresse de SES, mandataire de GAN. J’ai de la chance je les ai reçu ce matin dans ma boite ax lettres. Mais je n’ai pas l’adresse de SES !! Es ce que quelqu’un l’aurait ? Il me disent biensur que je serai indemnisé plus rapidement, on verra bien !!
Ensuite je compte joindre un avocat, je réside en Bretagne à Lorient si quelqu’un a une adresse, un tuyau, se serait sympa !!
Pour l’instant ça va j’arrive à payer mais je vais plus pouvoir si je fais pas quelquechose d’ici peu !!
Ah oui j’allais oublier JYLOGE ma envoyé une lettre me disant que GAN allait cloturer ses comptes sinistres de ma résidencepour 2010et en conséquence augmentera mon taux à l’échéance du 01/01/2011 si je suis tjrs assurée chez eux !! Que faire dois-je prendre une autre assurance ? help me please !!
Voilà voilà si quelqu’un peut m’aider j’accepterai volontier !!
Cordialement
Léna

je suis peut etre l’exception qui confirme la règle

PACO26 novembre

bonjour à tous,
je tenais à vous apporter un petit message d’espoir… ancien locataire de OMNIUM puis jyloge pendant 7 ans ,jusqu’au 5 aout 2010, à cugnaux , je n’ai jamais eu de problème avec le gestionnaire , j’ai toujours eu quelqu’un au téléphone en cas de besoin, et ma caution d’entrée m’a été restituée (à hauteur de 75% , certes) pile deux mois aprés mon etat des lieux de sortie. je suis peut etre l’exception qui confirme la règle , mais tout n’est pas négatif en ce bas monde, et vous faire croire que le bout du tunnel existe !

J’espère que vous serez aussi satisafait que moi

Katya 26 novembre
Bonjour,

En réponse à Francis, vous pouvez contacter le 05 63 635 635, c’est le siège social à Montauban, ils vous mettront en liaison avec l’un des responsables toulousain.
J’espère que vous serez aussi satisafait que moi!!
Bien à vous
Katya

je me pose beaucoup de questions sur Jyloge

Francis 26 novembre

Katya parle de CIM31 sur Toulouse. Je n’en ai pas trouvé trace sur les pages jaunes. Est-ce une agence immobilière : CIM pour Cabinet Immobilier …? Peut-elle me renseigner ? Merci par avance. En effet, je me pose beaucoup de questions sur Jyloge surtout après lecture de tous les commentaires de ce blog. L’appartement que je possède sur Toulouse est inoccupé depuis le départ du locataire fin mai. L’entrée dans les lieux m’a été signifié avec du retard ( je l’ai appris par la réception d’une facture ). Il a fallu que je téléphone pour obtenir le récapitulaf fiscal cette année. Enfin le changement d”assurance pour les impayés proposé cette année était pratiquement lié à un changement de mandat de gestion

j’avoue, je n’ai pas eu de problèmes pour les clefs

Katya26 novembre

Bonjour,
Réponse à Kitty :
Pour ma part, ce que coup-ci,  : elles étaient disponibles à l’agence, je les ai récupérées sans aucune difficulté. Ma nouvelle agence m’avait un peu prévenu : à partir du moment où le mandat de gestion est résilié mais surtout confié à un autre gestionnaire, Jyloge se fait un peu plus conciliant par la force des choses.
Bon courage encore!!

comment avez-vous procédé pour récupérer les clés de votre appartement

Kitty26 novembre
bonsoir,
question à Katia :
comment avez-vous procédé pour récupérer les clés de votre appartement ?

ils se sont occupés de tout afin que je puisse résilier mon mandat de gestion

Katia26 novembre
Bonjour,

En réponse à Guy, comme je l’ai précisé dans mon dernier message, n’hésitez pas à contacter l’agence CIM31. Pour moi, ils ont été d’excellent conseil, ils se sont occupés de tout afin que je puisse résilier mon mandat de gestion dans les meilleures conditions et les meilleurs délais! je n’ai fait que suivre les démarches proposées! Et ils m’ont trouvé un locataire en une semaine alors que JYLOGE ne me proposait rien depuis des mois! 06 16 40 24 35, c’est le numéro du commercial! J’ai renseigné un de mes amis qui avait fait la même erreur que moi avec OMNIUMGESTION/CICG/JYLOGE, il est ravi!
Bon courage!