mercredi 1 décembre 2010

Premières condamnations de vendeurs de défiscalisation

Commentaire par BXXXX
Premières condamnations de vendeurs de défiscalisation

(Le Particulier n° 1050, article résumé)

Les investisseurs immobiliers victimes de conseils en gestion de patrimoine (CGP) malhonnêtes commencent à obtenir gain de cause.
Un CGP a été condamné par la Cour de cassation (Cass. crim n° 09-82.938 du 13 janvier 2010).

Il proposait à des investisseurs de défiscaliser dans des logements étudiants. Certains d’entre eux étaient loués à une SCI ; le bail étant annexé à l’acte de vente.

Or, il s’est avéré que le signataire du bail n’était pas mandaté pour le faire, ce que savait le CGP. Ce dernier a été jugé coupable «d’usage de faux», permettant aux investisseurs d’obtenir des dommages et intérêts. «Le recours aux faux en écriture est un délit plus facile à démontrer, par exemple, que l’escroquerie», relève un avocat parisien . Me Paul D…..

1 commentaire:

  1. Restauration financière grâce à l'aide de benjamin lee. Email: 247officedept@gmail.com c'est son email et c'est son numéro WhatsApp + 1-989-394-3740. Je suis Leonardo Hugo, un agroniste qui a pu relancer sa fabrication d'aliments pour bétail mourant grâce à l'aide d'un prêteur GodSent connu sous le nom de Benjamin Briel Lee l'agent de crédit. Je veux que vous sachiez que son service est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers, car je suis un témoignage vivant et je ne peux pas garder cela pour moi quand les autres cherchent un moyen d'être soulevé financièrement. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans l'autre pour participer à cette grande opportunité et qu'ils travaillent également avec une banque de bonne réputation qui transfère de l'argent sans délai sur mon compte.

    RépondreSupprimer