pour sur enchérir sur marinette:
Avec le temps qui passe, et, face à l'impuissance, d'une part, et à l'indifférence d'autre part, vous avez raison ! , et dans lequel nous serions les marionnettes que tout un chacun manipule à volonté. Il semble que nous ne soyons pas les seuls :
1- Les avocats commencent à nous faire rêver un peu avant de prendre nos dossiers. Ensuite, pour les plus honnêtes , ils se grattent la tête pour savoir comment nous sortir de là. Ne trouvent-ils pas de lois qui soient en notre faveur pour que justice nous soit rendue équitablement ? Sommes nous reconnus comme des moutons noirs, des pestiférés de l’immobilier mal défiscalisé ? Il y a-t-il tellement de pressions pour que tout le monde se faufile, se défile et se cache ?
2- Lorsque dans nos dossiers respectifs, il y à une faute irréfutable, voire un délit caractérisé, dont le ou les responsables sont clairement identifiés, promoteur, conseiller, banquier, maire, pourquoi les juges ne prennent-ils pas en compte ces fautes professionnels et que les responsables de nos problèmes ne soient pas condamnés à nous indemniser et ne sont inquiétés en rien, tout comme si ils étaient les victimes et nous les coupables ! Sommes-nous dans la spirale infernale d’une collusion « d’ intelligencia » ?
3- En étant informé par tous les moyens médiatiques, de faits notoirement connus à ce jour et largement diffusés publiquement sur le plan national, tels : locataires fictifs, locations fictives, faux baux, fausses formation, conseillers financiers non encartés, malfaçon des bien acquis, gestion défaillante, assurance locative défaillante, RCP des conseillés inopérante, service après vente des investisseurs inaccessible et fuyant, expertise des bien fantaisiste, surévaluation des biens en VFA, expertises BBC et DPE parfois irréalistes voire
effectuées hors site, association chèvre et choux, instituée par le promoteur,en confit d’intérêt pour être juge et
partie, magouilles et traficotages divers, au cumul de tout cela, qui peut nous dire, à nous investisseurs
arnaqués, comment ladélinquance en cols blancs peut-elle être épargnée, voire protégée par nos notables
chargés de faire respecter le bon droit de tout citoyen ?
4- Est-ce la notoriété, acquise par l’argent, cet argent qui les rends si influents, les rendrait inaliénablement inaccessibles par l’instrument de droit et part la justice, voire intouchables ?
Est-ce leurs relations publiques, politiques ou occultes qui diffuse autour d’eux un bouclier de protection ? Ce dernier irradiant un climat de crainte aux fonctionnaires de l’institution policière et judiciaire ?
Serais-ce le même argent qui permettrait secrètement des attitudes complaisantes en faveur de ces mêmes faiseurs de victimes que nous sommes ?
5- Est-ce que l’Etat, lui-même à l’origine de ces dispositifs de défiscalisation, se ferait le complice de ces états de faits. Pourquoi reste t-il sourd et inerte à nos doléances ? Pourquoi ne prends t-il pas en compte de nombreuses sonnettes d’alarme émises par de nombreux organismes et association ?
Associations de victimes :
UFC que choisir, collectif Apollonia, ASDEVILM, copros du Corbier,
copros de Prat Palier, ADCPP, collectif de l’ Arselle, collectif de
Grande Autane, collectif du hameau des Ecrins, collectif maison de
Biarritz, APART, Adim, FEDAR, etc..pardon à ceux que j’ai omis, la
liste n’est pas exhaustive…
Et autres :
Fédération des promoteurs constructeurs, DGCCRF, Divers ministères
et syndicats professionnels intéressés, circulaires confidentielles
émanant de divers organismes…Mme Giroz au Sénat, à la
commission des finances, etc…
Qui tire les ficelles de qui ? qui fait peur à qui ? qui à peur de quoi ? En tout cas, pour l’instant, cela n’a pas l’air d’être nos chers promoteurs !!
DEPUIS TOUT CE TEMPS DéjJà ECOULé…
Allô, allô, James, quelles nouvelles
Tout va très bien, madamela Marquise
Tout va très bien, madame
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire