jeudi 27 septembre 2012

Le livre de Claudy GIROZ; "DEFISCALISATION OU DEFRICALISATION": les fondations de la défiscalisation.


Avis personnel d'un investisseur après lecture :

 
« Défiscalisation ou Défricalisation ».

 
Ce titre ne laisse la place à aucune équivoque.

Ce livre, à la fois critique et riche d’enseignements, pourrait s’insérer dans les anales des dérives de l’investissement locatif défiscalisant, et dont il traite exclusivement.

L’auteur s’est évertuée à créer un ouvrage ambivalent destiné à tout publics, privés et professionnels.

Ce livre apporte des conseils pertinents tant au néophyte qu’à l’érudit, tant à l'investisseur ou futur investisseur qu'aux intervenants professionnels ou juridiques.

Il apporte aussi un éclairage très large et une aide précieuse au travail pour les professionnels, soit : banquiers, notaires, assureurs, agents immobiliers, comptables, promoteurs, CGPI (et autres conseillés habilités), juristes, avocats, magistrats, certains ministères; et à tous ceux qui peuvent être concernés de près ou de loin par les problèmes inhérents à l’immobilier locatif défiscalisant. Il énumère de nombreux conseils, aux investisseurs dans les problèmes, et des jurisprudences aux professionnels de tous secteurs.

Accessoirement, ce manuel nous livre l’expérience de l’auteur, son intégrité, sa soif de justice, son parcours, ses conflits, ses combats, ses interventions au Sénat, ses résultats, mais aussi de nombreux témoignages, les multiples incohérences et malversations perpétrées par les diverses parties prenantes.

Aussi, textes de lois, jugements, procès en appel et en cassation, gagnés. Le lecteur pourra aussi soupçonner la volonté de l’auteur, d’interpeller tous les élus, ministères et dirigeants impliqués, de prendre en compte les problématiques des investisseurs spoliés, et que puisse être endiguée l’hécatombe de victimes, et ce, en définissant plus explicitement et sécuritairement le cadre des lois, apurant ainsi toute la filière des intervenants au dossier de la vente en VEFA de l’immobilier locatif défiscalisant.

Aussi, des propositions aux pouvoirs publics, et toutes les attitudes possibles pour sortir des problèmes

Que « les moutons noirs » disparaissent, que les professionnels honnêtes recouvrent leur dignité, et que les investisseurs soient équitablement protégés et redeviennent confiants.

 
Je ne fais aucune publicité pour ce livre sans langue de bois

et qui n'épargne aucune vérité.

 
Cependant, je le recommande vivement,

 
...comme un bréviaire de cette spécialité, spécialité qui à déjà fait couler beaucoup trop d’encre …

 
spécialité ainsi dénommée:

 
"L'immobilier locatif défiscalisé et Packagé"…

 

…galvaudé par certains professionnels irrespectueux des lois, de l'éthique de leurs professions et de leurs obligations envers les consommateurs: leurs clients

On peut commander le livre ici : http://adim.assoc.free.fr/anII/actions.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire