mardi 19 novembre 2013


Extraits de l’interview :
-       Claudy Giroz, présidente de l’ ADIM ) a sorti en fin d'année un ouvrage hyper documenté pour mettre en garde et aider les gens spoliés par une défiscalisation. Un sujet qu'elle connaît sur le bout des doigts, elle qui se bat depuis 2007 contre les défiscalisations trompeuses …

 
-          …Les avocats trouveront aussi des éléments pour les aider dans les procédures. * C'est un gain de temps phénoménal pour eux, analyse Claudy Giroz. La méthodologie des promoteurs y est expliquée et de nombreuses jurisprudences sont fournies sur un plateau. Des décisions en première instance sont aussi répertoriées, ce qui n 'est pas le cas sur les sites Internet spécialisés. » …

-          …Est également listé un certain nombre d'exemples concrets d'annulations de vente réussies…
….par des avocats pour dol (tromperie) ou pour non-respect du  code de la consommation…

-          … D'autres procès ont été gagnés   en responsabilité….

-      « Défiscaliser sans se faire piéger »
-         
-       …Les personnes qui souhaitent défiscaliser trouveront dans le livre  « tous les ingrédients pour défiscaliser   sans  se  faire  piéger ». Enfin, pour les professionnels de l'immobilier,    « c'est une bible qui leur permet d’éviter de faire des erreurs ».
-        
-       …Claudy Giroz a envoyé le livre aux huit associations de contrôle des conseillers en gestion de patrimoine  reconnues  par l'AMF (Autorité des marchés financiers).  En tout, ce sont 2500 personnes qui ont reçu le livre gratuitement …

-          …D'ailleurs en 2010, Claudy Gi­roz était intervenue devant une commission au Sénat, mais depuis le gouvernement a changé…