lundi 23 avril 2012

Défiscalisation et escrocs en cols blancs: Lettre ouverte au Président





En France, le 06 mai 2013,

Monsieur le Président de la République,

Un an après votre élection à la fonction suprême, vous avez réussi à mettre fin au plus grand scandale immobilier de tous les temps et nous les 40 000 escroqués par les promoteurs indélicats qui ont dévoyé le cadre des lois de défiscalisation pour faire du fric et spéculer sur notre dos, vous en remercions très chaleureusement.

...La commission nationale que vous avez mis en place a obligé les promoteurs à réinvestir les bénéfices colossaux qu'ils avaient réalisés auparavant dans leurs résidences pourries afin de les rendre décentes en supprimant l'ensemble des désordres liés aux constructions de mauvaise qualité.
Cette commission a permis que tous les dossiers d'investissement dans le locatif défiscalisé soient annulés ou réétudiés dans l'ensemble de leurs composantes (coût de l'opération réindexé sur le réel prix de l'immobilier de l'époque, prêts bancaires réajustés...etc.).
L'information judiciaire que vous avez au nom de l'état fait ouvrir, a permis à la justice de condamner TOUS les escrocs en col blanc et ce à tous les niveaux de leur fonction au sein de ces sociétés immobilières indélicates et également TOUS les participants directs ou indirects obligatoires au fonctionnement des opérations de défiscalisation immobilières.
Les prescripteurs et les acteurs des manœuvres dolosives, les gestionnaires incompétents, tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de cette arnaque en méprisant les "dossiers humains" nécessaires à l'octroi de milliards d'euros de bénéfice ont également été sévèrement condamnés.

Grâce à votre action, le montant des loyers a sérieusement diminué et de facto a permis à des milliers de demandeurs de logement de trouver satisfaction; l'investissement locatif défiscalisé a retrouvé toute sa raison d'être, et de surcroît depuis que vous avez confié la réalisation des futurs programmes aux municipalités et régions.

Vous avez écarté les promoteurs indélicats dont le seul souci était de réaliser des énormes bénéfices pour réaliser des investissements dans la finance en se moquant ouvertement du cadre noble de l'action de l'état, des petits investisseurs et surtout des locataires; en effet les candidats à la location avec de faibles revenus ne peuvent s'acquitter d'un montant exorbitant du loyer.
Le système assurantiel dit GRL (garantie de revenus locatifs) était une hérésie, les investisseurs victimes de loyers impayés, non ou mal indemnisés cotisaient à cette garantie pour se couvrir; le montant des cotisations d'assurance également permettait aux promoteurs impliqués d'accroître des revenus supplémentaires, ceux-ci étant souvent actionnaires dans certaines compagnies d'assurance.

Avec notre immense soutien pour l'ensemble de votre action présidentielle.
La France d’en bas.